PROFITEZ DU CONFINEMENT POUR FAIRE LE TRI DANS SON DRESSING

Marre de faire les 100 pas chez soi et de se tourner les pouces ? Lou mee à la solution. Profitez du confinement pour faire le tri dans son dressing. Trier, ranger, vider, donner afin d’avoir un dressing plus responsable. Voici nos conseils!

Faire le tri... dans ses vêtements ! |

Faire le tri dans son dressing

Pour commencer , il faut faire le point sur ce qu’on a dans son dressing . Faire le tri permet d’identifier les vêtements que l’on a déjà et qu’il n’est donc pas nécessaire de racheter. Mais aussi de mettre de côté ceux qui sont abîmés ou simplement ceux qu’on ne désire plus porter. Pour faire correctement ce grand tri dans son armoire, il faut prévoir du temps. Plusieurs heures si possible, et ça tombe bien, car avec le confinement on a tout le temps! Pour rendre ce moment plus agréable, nous vous conseillons d’effectuer ce tri devant votre miroir. Ainsi vous visualiserez mieux les vêtements. Des étiquettes pour identifier les différentes piles seront également bienvenues. Sans oublier de la musique pour rendre tout ceci plus ludique.

Pile n°1: je range

Apres avoir tout sorti de son armoire, on constitue cette première pile. C’est la plus facile, car elle comprend les vêtements qu’on porte le plus souvent et qu’on aime.

pile 1 ranger

Pile n°2: Je répare

Vous aimez ce vêtement , mais avec le temps il s’est un peu abîmé, ou a un léger défaut. Ce n’est pas une raison pour le jeter! Une fermeture éclair qui ne marche plus, un bouton tombé? Faites réparer votre pièce ou transformez la par la customisation.

pile  2 réparer

Pile n°3: Je vends ou je donne

Vous ne portez plus un vêtement mais il est encore en bon état ou a de la valeur. C’est simple vendez le ! De nombreuses plateformes sont disponibles ,Vinted par exemple. Si vous ne voulez pas le vendre, vous pouvez le troquer, ou le donner à une association.

pile 3 vendre ou donner

Pile n°4: Je recycle

Vous ne voulez plus de ce vêtement, débarrassez vous en tout en respectant l’environnement. Au lieu de le jetez, Recyclez le grâce aux contenaires prévus à cet effet. Il y en a maintenant presque partout. Retrouvez-les sur La Fibre du Tri par exemple. Certains magasins offrent même des bons d’achats si vous ramenez des vêtements usagés.

Donnons une seconde vie à nos vêtements, objets triés durant l'été ...

Si vous avez aimé notre spécial « profitez du confinement pour faire le tri dans votre dressing » , découvrez notre article sur les fashionistas du petit écran!


Une réflexion sur “PROFITEZ DU CONFINEMENT POUR FAIRE LE TRI DANS SON DRESSING

Laisser un commentaire