#LE LUXE A MARQUÉ L’HISTOIRE

La mode n’est pas seulement une affaire de vêtements, de sacs à main ou bien de talons. Il ne faut pas oublier qu’elle a participé à l’émancipation de nombreuses femmes dans la société aux cours des générations.

Voici quelques évènements à retenir :

Girl Power !

Le très célèbre couturier français, Yves Saint Laurent présente sa nouvelle collection pour femmes en 1966. Celle-ci fait fureur, notamment lorsqu’un mannequin arrive sur le podium vêtue d’une veste et d’un pantalon noirs.

Le fameux smoking pour homme devient alors la pièce indispensable dans la garde-robe des femmes. Et devient même par la suite la pièce phare de la maison de haute couture Yves Saint Laurent.

Source image : http://madame.lefigaro.fr/style/yves-saint-laurent-aurait-eu-80-ans-290716-115625

« Le smoking (créé pour les femmes) a été pour moi l’occasion de donner le pouvoir aux femmes en leur offrant ce costume d’homme si symbolique. » – Yves Saint Laurent 

Pour les femmes aussi !

Durant la Première Guerre Mondiale, le tissu est rationné mais Gabrielle Chanel pense au jersey ; tissu servant exclusivement à la confection de caleçons. Elle présente alors sa première collection où elle transforme ce tissu pour créer des vêtements uniquement pour les femmes telles que des tailleurs, des robes-chemises. Rare à cette époque, mais étonnement ses pièces connaissent un énorme succès. 

Révolution de la salopette

Autrefois la salopette était considérée comme un habit de travail et la plupart du temps portée par les hommes. Son usage va prendre un tout nouveau tournent lorsque l’entreprise Lafont créé en 1950 un tout nouveau modèle : coloré et beaucoup plus féminin. 

Quelques années plus tard la fameuse salopette apparaît dans de nombreux défilés de haute couture et devient une pièce à part entière. Notre promesse étant de vous proposer les dernières tendances, nous avons dans notre dressing la sublime salopette de chez Sézane. Le modèle Sidonie mettra en valeur votre taille, ainsi que vos jambes grâce à sa coupe. 

https://lou-mee.fr/description/article?0=5dbf654ddbbe4a928a80

https://lou-mee.fr/description/article?0=a9c582a4e5ba4d448ba0

Laisser un commentaire