#6 FILMS CULTES LIES AU MONDE DE LA MODE

La Mode et le Cinéma sont étroitement liés, au point d’être célébré lors du défilé de Stars sur le Red Carpet, durant les Oscars. Cet événement annuel en profite également, pour rendre hommage au talent des costumiers. On vous propose donc, de vous faire découvrir, nos coups de cœur de cinéphiles.

LE CINQUIÈME ELEMENT

Avec les créations futuristes et colorées de Jean-Paul Gauthier, ce film de Luc Besson, reste un classique indémodable. On se souvient tous de Milla Jovovitch , qui interprète Leeloo, les cheveux orange vifs, assortis à son look emblématique.

GATSBY, LE MAGNIFIQUE

Cette nouvelle adaptation avec Leonardo Di Caprio, a bouleversé le monde de la mode, tant c’est un véritable défilé des années folles. Quarante robes ont été dessinées par Miuccia Prada. Brooks Brothers, à quant lui, fournit 1200 costumes. Rien que d’imaginer le dressing, on a les yeux qui brillent !

LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA

Si Anne Hathaway s’est métamorphosée en Fashionista dans ce film culte sur l’univers de la Mode, c’est Meryl Streep, qui reste la Boss incontestée.

PRETTY WOMAN

Encore un classique ! Avec ses longues boucles, Julia Roberts entre dans la légende du cinéma, en chemise d’homme blanche. Elle ne s’est pas trompée : la chemise Boyfriend reste une valeur sûre.

SEPT ANS DE RÉFLEXION

C’est sans doute l’instant Fashion, le plus mythique du cinéma Hollywoodien. Cette scène est aussi connue, que la fameuse Robe Blanche, qui a été vendue à 4,6 millions de dollars en 2011.

SEX AND THE CITY 1 ET 2

Si tu es une Fashionista, c’est les films à voir au moins une fois dans ta vie. Carrie, Miranda, Charlotte et Samatha font honneur à la Mode, dans tous les styles. Avec ces looks tellement iconiques, c’est le guide parfait pour toutes modeuses.

On espère que cela vous donne l’envie de (re)voir ces films entre copines. Et selon vous, quel est le film qui symbolise la mode au cinéma ?

Laisser un commentaire